Printemps érable

L'École de la Montagne rouge (page de présentation du répertoire illustré)

Probablement la meilleure entrée en la matière est de reprendre les propres mots de l’École, au premier jour de son blogue, le 13 février 2012 :

« L’École de la Montagne rouge est une initiative de jeunes créatifs conscientisés, candidats au baccalauréat en Design graphique de l’UQAM. Par ses actions, ses réflexions et ses recherches graphiques, l’École offre un moyen alternatif de s’impliquer à l’intérieur du mouvement de protestation étudiante. »

http://ecolemontagnerouge.com/le-jour-de-la-naissance/

Grève étudiante à l’ère de la communication de masse instantanée, le rassemblement par l’image va de soi et est essentiel : affiches, pancartes, drapeaux et autres, autant d’objets vers lesquels nous pouvons tourner notre regard, autant d’indicateurs du chemin à suivre. Depuis, le mouvement a été disséqué par toutes les disciplines.

Tract du PCR-RCP.CA

Distribué en 2012 lors d'une des manifestations du Printemps Érable, ce tract du Parti communiste révolutionnaire appelle à la constitution de comités révolutionnaires d'action politique dans chaque quartier.

Tract de la Commission d'Accueil de la Conférence des Gouverneurs

Distribué en 2012 lors d'une des manifestations du Printemps Érable, ce tract invite à participer aux journées d'actions planifiées en parallèle avec la conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l'Est du Canada, 2012.

S'abonner à Printemps érable